Aller au contenu

Mon histoire

Je vous en dis plus sur mon parcours personnel

A l’adolescence, je souffre de problèmes de peau sévères avec de l’acné sur le visage. On me traite en dermatologie classique par bon nombre de crèmes, d’antibiotiques et finalement par une pilule dès l’âge de 16 ans. Celle-ci me rend ma peau de bébé, lisse et parfaite. Je pense que le problème est résolu.

Jusqu’au jour où… je prends conscience qu’on ne peut pas avaler une pilule contraceptive toute sa vie.

Ainsi c’est à l’âge de 29 ans que je décide de l’arrêter et c’est là que les boutons reviennent à la surface me plongeant dans un profond mal-être, physique et psychique. L’image que j’ai de moi est très dégradée et je ne comprends plus mon corps. Je souhaite alors trouver des solutions pour guérir ma peau pour de vrai. La naturopathie croise mon chemin et je commence à comprendre ce qu’est la peau, ce qu’elle raconte de moi et surtout qu’il s’agit du reflet de ce qui se passe à l’intérieur. Je m’aventure dans un parcours de santé au naturel à travers un changement de tout mon mode de vie. Au fil des mois, l’inflammation diminue laissant place, peu à peu, à une peau neuve.

Le travail fut long mais j’ai suivi mon intuition.
J’ai poursuivi les efforts et la compréhension de mon corps en lui apportant plus de douceur. 
Le cheminement a porté ses fruits puisque l’acné a fini par disparaitre complètement.

Plus tard, c’est l’endométriose qui croise ma route. 

Un moment de souffrance et d’incompréhension.

Le traitement allopathique proposé me paraissant contre-nature, je repars à la recherche de solutions naturelles pour comprendre et m’en sortir. 

Une longue période d’aménorrhée, un corps traumatisé par une chirurgie et un diagnostic laissant peu de place à l’espoir, m’amènent à me soigner naturellement. Je découvre le décodage biologique, l’impact du transgénérationnel et la gemmothérapie.


 Finalement, je n’ai pas vécu de récidive.
Les symptômes ont disparu et j’ai pu reconnecter mon corps à ma féminité.

Mon parcours professionnel

Après avoir exercé dans de grandes entreprises en tant qu’ assistante de direction pendant une quinzaine d’années, je décide en 2021 d’entamer des études de naturopathie en pleine période de crise Covid qui m’interroge beaucoup sur la santé et le traitement des individus.

Ainsi, j’ai pu acquérir des connaissances approfondies sur les organes et les processus à l’intérieur du corps ainsi que les liens entre les pathologies et leurs causes. Ce qui me permet d’accompagner des individus de manière professionnelle, en étant totalement outillée pour être efficace. J’imagine aussi pouvoir ainsi contribuer à un monde plus sain.

Mon cursus de formation à l’école Pranathéna compte 1500 heures et se déroule sur 4 ans. L’enseignement est fondé sur une naturopathie moderne, holistique et inspirante. Il m’a permis de découvrir les bases de la naturopathie et le fonctionnement de chaque organe et système. J’ai suivi une introduction à la Médecine Traditionnelle Chinoise, à l’ayurvéda et un cours sur la morphopsychologie.  Des cours spécifiques dédiés à la phyto- et gemmothérapie, à la nutrition, au jeûne ont également fait partie du programme.

J’ai expérimenté en pratique l’iridologie, la conduite de séance et les techniques de coaching.

Mon expérience personnelle alliée à mon parcours professionnel m’amènent aujourd’hui à vous accompagner sur vos problématiques liées à la peau (acné, psoriasis, eczéma), à la fatigue et à vos troubles digestifs (constipation, diarrhée, ballonnements).

Mes formations

    • Pranathéna – Ecole de naturopathie holistique et inspirante
      2021 – 2025

      Certification de Praticien Naturopathe – 2024
      Certification de Naturopathe – 2023
      Certification de Conseiller en naturopathie – 2022

    • Hifas Da Terra
      2024 
      Introduction à la mycothérapie (champignons thérapeutiques)

  • Beauté Pure, la méthode
    2016

    Programme d’accompagnement pour retrouver une peau saine au naturel – spécifique à l’acné